Une liste citoyenne, mais d’abord un programme.

Une grande logique se dessine dans une “vision” d’avenir. Penser Le Mans comme une ville attractive, c’est prendre en compte l’avis et les intérêts de personnes qui n’habitent pas ici. #VLMEC “Vers Le Mans en Commun” fait le choix de penser Le Mans comme une ville ACTIVE. Pour toutes et tous les habitants du Mans, de l’agglomération et du département.. Une ville solidaire, une ville dynamique.

Plusieurs orientations émergent de nos rencontres. Et d’abord la conception du rôle et des fonctions des élu.e.s.Il s’agit de redonner du pouvoir aux habitants des quartiers. Aucune grande décision ne doit être prise sans des échanges, des rencontres, permettant de les construire avec les mancelles et les manceaux.. La place des habitants et des associations sera revue à partir de la vie des quartiers.. Les liaisons entre centre-ville et quartiers seront repensées pour favoriser les déplacements non polluants, et progressivement d’accès libre. La redynamisation du centre-ville est une urgence, avec l’aide à l’installation de nouveaux porteurs d’initiatives, et notamment d’acteurs de l’Economie sociale et solidaire. La ville de demain doit assurer protection à toutes et tous en arrêtant l’escalade technologique qui ne résout aucun problème. Seule l’appui d’équipes associant chercheurs et habitants permettra d’apporter la tranquillité et la sécurité. Cette stratégie s’appuie sur “la proximité” et “l’écoute”.

Ces propositions pour Le Mans, vous les retrouverez ici, sur les réseaux sociaux, et en venant nous rencontrer. A suivre donc… Et donnez-nous votre avis.