La coopération plutôt que la métropolisation

avec les listes citoyennes et écologiques du Grand Ouest, remettre les personnes au cœur du projet local.

La métropolisation est un phénomène qui entraîne la gentrification, l’exclusion, la destruction de l’environnement et la fragilité de nos territoires. C’est le résultat de politiques d’attractivité qui investissent inutiles et négligent le dialogue citoyen.
La réappropriation des communs est un mouvement ouvert, organisé par les habitant.e.s, qui favorise l’autonomie locale, l’équilibre entre les territoires et leur coopération sur les questions d’alimentation, de mobilité et de transports. L’ambition de répondre aux urgences sociales et écologiques et de permettre aux communes rurales de retrouver de la vie.
Les listes citoyennes et municipalistes de Angers, Brest, Le Mans, Nantes, Rennes, Rezé, Savenay et Vannes organisent une conférence de presse le lundi 09 mars à 10h30, à la gare de Châteaubriant sur les sujets de l’attractivité et de la métropolisation. A cette occasion, elles présenteront leur programme de coopération et leur vision pour une commune des communes, favorisant l’expression citoyenne et la coordination des territoires.

téléchargez la tribune publiéee ce jour