Construisons ensemble la liste “vers Le Mans en Commun”

Mardi 4 février, 19H

Présentation officielle des 55 candidat.e.s de notre liste Salle Fulbert Masson

Un programme construit ensemble

La Liste « vers Le Mans en Commun » se constitue d’abord par rapport à un programme. Et ce programme c’est ensemble, tout au long de la période électorale qu’on le construit avec vous, tous ensemble.

La constitution de la liste et la désignation de ses porte-parole n’est que l’aboutissement de ce processus. Petit rappel des étapes antérieures :

Samedi 14 décembre

lors d’une assemblée générale des signataires de la charte (environ 150 personnes actuellement) nous avons désigné nos 8 « porte-parole ». Ce sont donc 8 manceaux et mancelles (4 femmes et 4 hommes) qui seront ainsi nos premiers candidats. Et c’est au cours de cette assemblée, par une décision au consensus parmi les personnes proposées, que nous avons ouvert notre travail de constitution d’une liste Citoyenne, Ecologique, Féministe et Solidaire.

porte-à-porte quartier Bellevue
Mardi 21 janvier

Clôture des candidatures. On en a reçu près de 80. L’assemblée de ce mardi en a étudié la liste et validé l’ensemble de ces propositions. Un premier travail de présentation a été réalisé, tout le monde ne se connaissant pas. Une réflexion a ensuite été menée pour dégager des critères (profession, âge, quartiers, engagement associatif syndical ou politique …) pour composer notre liste.

Samedi 25 janvier

Lors de cette Assemblée Générale, 47 nouvelles candidatures ont été choisies parmi plus de 70 propositions. Un choix selon la règle de la discussion et du consensus.

Notre liste est constituée !

nos 55 candidat.es

téléchargez la liste

#VLMEC sera bien présent aux élections municipales le 15 mars prochain et le 22 mars pour le second tour !

Présentation officielle

mardi 4 février 20H
Salle Fulbert Masson

Notre liste incarne le renouvellement. Elle se situe dans le prolongement du Mouvement social.

8 « porte-parole »

ici avec Bernard Lebrun pour notre Live FB de présentation. Ils et Elles auront comme responsabilité de représenter la liste citoyenne « Vers Le Mans en Commun ». Nous ne croyons pas en LA personne idéale, qui aurait seule autorité à décider. Nous ne nous rangeons derrière personne. Nous affirmons, et même au-delà de notre élection, notre volonté de co-construire la ville de demain avec les électrices et électeurs, les manceaux et les mancelles, quel que soit leur statut, les jeunes lycéens, étudiants, apprentis, travailleurs… en nous appuyant sur la diversité du secteur associatif.

55 candidats

Marché de la Cité des Pins

Au-delà nos candidats et candidates seront issu.e.s de ce même processus de désignation au consensus. Chacun, chacune apportera ses connaissances, parfois dans un domaine spécifique, parfois de leur quartier, parfois de leur expérience professionnelle, ou personnelle. Chacun, chacune sera légitime.